Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet de Bord
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 536
13 août 2011

Muffins Rhum Raisin (+ recette pâte a Muffin nature)

Bonjour! Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâte a Muffins dite "de base" ainsi qu'une recette de Muffins "Rhum Raisin"

A vos cahiers de recette :

Pour une 20 aine de mini muffins :

Mes Mini Muffins Rhum Raisin

La recette de Base : 

200g de farine

100g de sucre

2 cc de levure chimique

1 oeuf battu en omelette

180ml de lait

60ml de beurre fondu

1) Mélangez la farine, le sucre, la levure

2) Ajoutez le mélange oeuf - lait- beurre en creusant un bassin fontaine

3) incorporer au fur et a mesure pour éviter les grumaux

4) mettre dans les moules

5) cuire a 180°

Pâte Rhum-Raisin :

5') Ajouter du Rhum / de l'arome de Rhum et des raisins au préalable trempés au rhum.

6) cuire a 180°

Conclusion : Comme vous pouvez le constater, on peut mettre autant du liquide que du solide dans cette pâte, aussi ne vous étonnez pas si celle ci est fort liquide, elle se solidifie (forcément) a la cuisson.

La recette traditionnelle veut que l'on mette de l'huile dans les muffins, mais ils ne sont pas assez bons a mon gout, donc j'y met l'équivalent de beurre.

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité